Chloé Froget

C’est à l’âge de 12 ans que Chloé débute le théâtre à l’École du Damier. Elle suit ensuite les cours de l’École Départementale de Théâtre de Corbeil, avant d’intégrer l’École Claude Mathieu à Paris. Du classique au contemporain, en passant par le jeune public et la comédie de boulevard, Chloé a le bonheur d’être dirigée par des metteurs en scène aux univers singuliers : Pascal Faber et Bénédicte Bailby « Sur un air de tango », Alexandre Zloto « Casimir et Caroline », Adrien Dupuis-Hepner « Variations sur la mort », Daniel Dancourt « Les caprices de Marianne », Aura Coben « Phèdre », ou encore Michaël Dufour « Avec un belge ».

Chloé est également directrice artistique de la compagnie Le Jeu du Hasard, et signe la mise en scène des pièces « Foutue Guerre », soutenue par la Mission du Centenaire de la Première Guerre Mondiale, « Aime comme Marquise », coproduite par Atelier Théâtre Actuel, et « Je n’ai pas passé un jour sans t’aimer », dans l’intimité de Napoléon et Joséphine.

Son actu :

– Spectacle Aime comme Marquise Les dimanches à 16h et les lundis à 20h jusqu’au 20 juin 2022 – Au Théâtre La Bruyère, à Paris (et encore quelques dates de tournée)

– Spectacle Sur un air de tango – Festival OFF d’Avignon du 7 au 31 juillet 2022. Tous les jours (sauf les dimanches) au Théâtre Buffon (en tournée également)

– Spectacle Je n’ai pas passé un jour sans t’aimer – dans l’intimité de Napoléon et Joséphine Tournée à la rentrée 2022