Isabelle Frenay

imageAprès quelques années passées dans de grandes rédactions audiovisuelles, Isabelle, journaliste de formation, se rend compte qu’il y a urgence à s’occuper de la souffrance au travail.

La jeune journaliste alors âgée de 27 ans, se rend compte que la plupart des personnes sous pression n’étaient finalement plus capables de faire leurs propres choix ni de prendre conscience de leurs propres besoins, déconnectées de leur corps et de leurs aspirations profondes.

Ainsi en 2008, Isabelle découvre la sophrologie et l’improvisation théâtrale. Diplômée de la Faculté Européenne de Sophrologie du Docteur  Jean-Pierre Hubert (co-fondateur de la sophrologie et de sophro-analyse), Isabelle fait ses premières armes de sophrologue comme bénévole au Palais de la Femme à Paris, entité de l’Armée du Salut, en 2009 où elle prend en charge des groupes de femmes isolées, battues, séparées de leur enfants, sans travail.

Passionnée d’écriture et d’ improvisation, Isabelle voit dans la sophrologie et le théâtre une approche thérapeutique puissante et publie un ouvrage qui fait le pont entre les deux disciplines pour booster son potentiel: « Lâcher prise et oser le changement- sophrologie et improvisation théâtrale »  aux éditions Dangles

En parallèle, elle poursuit son métier de journaliste en presse écrite/web et télé en développant une expertise santé. Une thématique passion devenue un cheval de bataille quotidien pour aider les gens grâce à l’information. Ce double regard lui permet de travailler dans des cabinets en libéral aux côtés de médecins et de kinésithérapeutes pour libérer les maux physiques et psychologiques, aider les gens à ralentir, retrouver un équilibre global. Des conseils santé et articles alimentent régulièrement sa page Facebook aux 4000 abonnés.

Passionnée de nutrition, d’aromathérapie ( huiles essentielles) et de sport dont le yoga, la praticienne conseille le plus souvent possible des approches brèves pour apporter des solutions concrètes en fonction des modes de vie. Sur le volet de la prise en charge émotionnelle et de la confiance en soi, Isabelle a choisi d’ajouter aux protocoles de sophrologie des exercices d’art dramatique et d’improvisation théâtrale, un duo gagnant pour mobiliser ses ressources et prendre confiance.

Improvisatrice depuis 10 ans, Isabelle Frenay monte sur scène avec sa troupe Les Impronymous et plusieurs compagnies dans des salles et théâtres parisiens dont le café théâtre Le Lieu.

Pour la contacter, isabellefrenay@gmail.com  ou  https://www.doctolib.fr/sophrologue/paris/isabelle-frenay

Pour découvrir la sophrologie : https://isabellefrenay.wordpress.com