Laura Mariani est metteuse en scène, autrice et comédienne.
En 2021, elle écrit et met en scène Le jour où j’ai compris que le ciel était bleu, texte Lauréat de l’Aide à l’écriture dramatique d’ARTCENA. Le spectacle est aussi finaliste du Prix Théâtre 13 / Jeune metteurs en scène. Cette pièce met en scène une jeune femme autiste et déficiente mentale qui rêve de devenir chanteuse.
Diplômée du Master professionnel Mise en Scène et Dramaturgie (Université Paris 10 -Nanterre) d’un Master professionnel Métiers des Arts et de la Culture (Université Paris 1), et de l’Ecole Côté Cour, Laura Mariani a eu l’occasion de travailler auprès des metteurs en scène David Bobée, David Lescot, Georges Lavaudant, Olivier Werner, Philippe Adrien, Judith Depaule… Au cours de différents stages, elle travaille également avec Delphine Elliet (Ecole du Jeu), Côme de Bellescize Pierre-Yves Chapalain, Anne Coutureau, Robert Castle, Scott Williams et Sébastien Bonnabel (Collectif du Libre Acteur).
Au sein de la Cie La Pièce Montée, Laura Mariani met en scène entre autres « Albatros » de Fabrice Melquiot en 2012 et « En miettes, variations autour de Ionesco » en 2017.
De 2015 à 2018, elle crée et codirige le Festival du Petit Théâtre sur le Mont dans une ferme en Région Grand Est, événement soutenu par la Région Grand Est et le département de la Marne.
Depuis 2017, elle est collaboratrice artistique de Sébastien Bonnabel et membre de la Cie du Libre Acteur, elle travaille notamment sur les pièces immersives Smoke Rings et Cyrano Ostinato Fantaisies. Elle est également pédagogue et formatrice au sein des Formations du Libre Acteur.