
Mélie a auto publié en 2020 « Re: contes », une réécriture de neuf contes traditionnels sous forme de nouvelles plus féministes, plus modernes, voire même radicales. Dans ces versions, les princesses ne sont ni pâles, ni passives, ni prêtes-à-sauver. Après deux levées de fonds participatives pour la première édition, le texte est en cours de retravail, cette fois avec une maison d’édition, pour une nouvelle sortie, revue et augmentée, courant 2023.
Mélie est la créatrice du podcast Passé Recomposé, qui explore notre histoire collective au travers des histoires de familles. Elle interview chaque mois une personne sur la vie de ses grands-parents et ce qu’iels lui ont transmis. La saison 3 du podcast est en cours de production, pour en savoir plus et accompagner la production, vous pouvez suivre le compte Instagram et devenir mécène sur Patreon.
Mélie exerce aussi des métiers de formatrice et d’enquêtrice sur des sujets de violences en entreprises, en particulier les violences sexistes et sexuelles.