Louis BERNARD

headshot3.png Le parcours de ce comédien originaire de Marseille est atypique. Après une première carrière de sportif de haut niveau en plongeon acrobatique, Louis obtient un diplôme d’ingénieur en informatique et démarre une carrière professionnelle dans les systèmes d’information en tant que consultant finance sur des projets internationaux. Il vit au Canada, à Taïwan et en Australie avant de s’installer au Royaume-Uni.
Après six années passées dans le monde des affaires, il décide de se réorienter pour se consacrer à sa passion. Admis au conservatoire à Londres, à l’Alra (Academy of Live and Recorded Arts), il y suit une formation théâtre et cinéma. Sur scène, il évolue aussi bien dans les répertoires classiques que contemporains. Il travaille plusieurs fois avec la compagnie Antic Disposition (Peter Brook Empty Space Award 2014). En 2016 et 2017, il joue dans Henry V de Shakespeare à Londres et en tournée dans les cathédrales anglaises, ainsi qu’au Théâtre national de Nice, sous la direction artistique d’Irina Brook. Durant l’été 2018, il collabore de nouveau avec cette compagnie pour une nouvelle adaptation de Beaucoup de bruit pour rien de Shakespeare.
En ce moment, Louis joue au Petit Montparnasse, du Mercredi au Samedi à 19h, dans Radieuse Vermine, une pièce anglaise dont il signe la traduction. Il y joue le rôle principal masculin d’Oliv. Place à prix spécial pour les lecteurs de ce blog ici.