Charlotte Campana

Capture d_écran 2017-12-11 à 09.26.14 Charlotte est comédienne . Si elle vit à Paris depuis toujours, chaque été la ramène à ses origines corses !
Après un Master d’Histoire, Charlotte entre aux Cours Florent en 2007. A la fin de sa formation, elle tient le premier rôle d’un court-métrage « Je veux pas de noyaux dans ma cerise » qui obtiendra plusieurs prix et commence à tourner dans des clips, pubs et séries télé. En 2011, elle intègre une association artistique qui prône la diversité culturelle et artistique, la Factory Afropéenne, au sein de laquelle elle donne des cours de théâtre et anime des scènes ouvertes. En 2012, elle intègre le Zagigaï Kollectiv, compagnie formée à Minsk dont le metteur en scène est biélorusse. La première création « Il y en a même qui n’ont jamais rêvé » se joue au Théâtre du soleil dans le cadre du Festival Premiers Pas. La seconde, libre adaptation de « Crime et Châtiment » de Dostoïevski, transposé dans le monde de la finance, se joue au Théâtre de Belleville.
Parallèlement, elle prête sa voix dans différentes séries, et joue dans diverses fictions radiophoniques. En 2014, elle reprend l’improvisation au sein de la compagnie les Eux autour du projet « Feydeau » et intègre par la suite la compagnie Again ! qui développe de nombreux spectacles d’improvisation. Dernièrement, elle tourne dans le court-métrage « La vie sauvage » de Laure Bourdon Zarader sélectionné dans plusieurs festivals et pour lequel elle est nominée en tant qu’interprète au festival Jean Carmet à Moulins sur Allier.
Des stages lui permettent régulièrement de nourrir sa formation de comédienne et de confronter différentes approches sur l’art de l’acteur.