Charlotte est comédienne . Si elle vit à Paris depuis toujours, chaque été la ramène à ses montagnes corses ! Après un Master d’Histoire, elle entre aux Cours Florent en 2007. A la fin de sa formation, elle tient le premier rôle du court-métrage « Je veux pas de noyaux dans ma cerise » de Louise Arhex qui obtient plusieurs prix et commence à tourner dans des clips, pubs et séries télé.
En 2011, elle intègre La Factory Afropéenne, association artistique qui prône la diversité culturelle, au sein de laquelle elle donne des cours de théâtre et anime des scènes ouvertes. En 2012, elle intègre le Zagigaï Kollectiv, compagnie formée à Minsk , dont la première création « Il y en a même qui n’ont jamais rêvé » se joue au Théâtre du soleil et la seconde, « Crime et Châtiment ? » ( libre adaptation du roman de Dostoïevski ) au Théâtre de Belleville. Parallèlement, elle prête sa voix dans différentes séries, fictions radio et livres audio.
En 2014, elle reprend l’improvisation au sein de la compagnie les Eux autour du projet « Feydeau » et intègre par la suite la compagnie Again ! qui développe de nombreux spectacles d’improvisation et au sein duquel elle anime un atelier théâtre.
Nommée en tant qu’interprète au prestigieux festival Jean Carmet, elle remporte en 2018 le prix d’interprétation du festival de cinéma de Girona pour le court-métrage « La vie sauvage », une comédie dans la pampa de Laure Bourdon Zarader.
Plus récemment, elle rejoint le collectif Le Bouillon, un laboratoire de travail pour les réalisateurs et metteurs en scène.
Après une première expérience de solo, une conférence artistique jouée à la maison des métallos ( « Ne me cherchez plus, je suis ici »), la route est ouverte à l’écriture et à la fabrication de son seule en scène « La femme bocale », mis en scène par Laura Ghazal ( autrice du one woman show « Rosé Piscine » et réalisatrice ), devenue une solide partenaire de travail au gré de toutes leurs collaborations ( La mini-série « Génération Carbone » sélectionnée au Festival de la fiction TV de La Rochelle 2024 et disponible sur la plateforme TV5 Monde ou encore « La cène.e » qui remporte le prix du meilleur court métrage du festival de Monté Carlo).
« La femme bocale » tous les jeudis au Théatre le bout, 6 rue frochot, 75009 Paris.
Toutes les infos sur billet reduc
Pour en savoir plus, c’est ici
