Loïc Bartolini

Loïc est né en Suisse. À 19 ans, il déménage à Paris pour suivre une formation d’Art Dramatique.

En 10 ans, en plus de la comédie, il se forme au mime, à la marionnette, à la magie. De l’écriture à la mise en scène en passant par la réalisation, et la photo, il touche à tout ce qui lui permet de raconter des histoires. C’est un curieux… en bref un véritable couteau suisse.

Sa passion : mélanger les arts. Après « Embarquez-le », un premier one man show mêlant humour et poésie, il écrit et joue deux pièces : TOUH et RIEN, où il utilise la magie et la marionnette pour créer des effets spéciaux et apporter un style très cinématographique. Il récidive pour « LOOPING », création collective pluridisciplinaire où l’opéra rencontre le cirque.

Pour la télévision et internet, il développe plusieurs séries, entre autres avec Golden Moustache, Studio+ et maintenant Endemol Shine.

Aujourd’hui, il est de retour avec son projet le plus intime… « Photographe en Liberté », un récit reposant sur ses photos autour du monde racontant ses galères de voyage et qui interroge avec humour et philosophie notre rapport à l’image et au tourisme. Au théâtre Le Métropole tous les lundis 20H jusqu’au 30 mai 2022.

Aventurier-photographe mais suisse, Loïc réinvente la soirée diapo mais en réussie. Il vous partage ses galères de voyages autant que ses réflexions humoristiques et philosophiques à travers 12 pays en 243 photos. Si vous avez envie de voyager, rire et apprendre des choses, en une heure douze, rejoignez-le.

LE PARISIEN « Un spectacle original, plein de rire, de tendresses et de questionnements sur le voyage »

LA PROVENCE « Un spectacle drôle et original »

LE PROGRES « Un nouveau spécimen du comique helvète.

FILLE DE PANAME « Un moment hors du temps entre humour, anecdotes savoureuses et images mirifiques »