Marion Pouvreau

Auteur, comédienne et bretonne, Marion est actuellement à l’affiche à Paris dans  « MAIS T’AS QUEL ÂGE ?! »   un seul en scène humoristique qui se rit des jeunes et des… autres. Primé « Meilleur Espoir » au Festival Off Avignon 2021, découvrez-le à La Folie Théâtre tous les jeudis jusqu’à fin avril 2022.

Marion débute le théâtre à 15 ans pour vaincre une timidité encombrante. Tombée, passionnée dès la première année. La génération de ses parents a peur pour son avenir – et peut-être elle aussi – Marion suit des études de commerce. À Paris, elle travaille 7 ans en entreprise chez Sony, responsable de la marque Walkman et des casques audios, des produits qui marquent les générations, les unes après les autres.

Le théâtre en parallèle, le soir, au Cours Cochet puis au Cours Florent. En 2015, son professeur Christophe Lorcat l’encourage à écrire son premier seul(e) en scène « ON M’A PARLÉ DE VOUS » qui remporte les prix du jury et du public au Festival d’humour d’Erquy (22).

« ON DIRAIT TON PÈRE », comédie sur le poids des bagages familiaux, naît en 2017, en co-écriture avec Camille Broquet avec qui Marion partage le goût pour les spectacles qui font rire et pleurerEn Avignon 2018 et 2019, cette jolie comédie se fait une place à Paris à La Comédie des 3 Bornes et en tournée sur 2019-2021.

En 2018, Marion quitte son job en entreprise pour vivre de sa passion. Depuis,  elle a lancé son second seul(e) en scène « MAIS T’AS QUEL ÂGE ?! » qui lui vaudra de remporter le prix du Meilleur Espoir au Festival Off Avignon 2021 et qu’elle joue depuis  à Paris et en tournée partout en France.  

En parallèle, entourée de Camille Broquet et Marine Galland, elle interprète La Raison dans « À QUI TU PARLES », comédie dramatique où les petites voix intérieures  prennent vie.Dans chacune de ses créations, Marion s’appuie, à sa manière, sur l’humour d’observation. Son objectif ? Que le public se reconnaisse et se lance des « ça c’est trop toi » complices.