Charlène JOANNARD

C’est en 2017 que Charlène touche pour la première fois un tour de potier, l’attrait est immédiat. Elle décide d’approfondir cet artisanat et ses différentes techniques. Elle participe à des stages et se forme essentiellement seule, au contact de la terre.
En 2020, elle crée son entreprise et réalise un premier projet en collaboration avec l’Atelier Mey une agence d’Architecture parisienne. Elle confectionne pour un appartement à Montmartre un ensemble de 6 vases qui s’insèrent dans des étagères.
En 2021 elle quitte son CDI et passe à plein temps en tant que céramiste.

Charlène travaille le grès essentiellement au tour de potier. L’été 2020, elle part à Copenhague se former auprès du potier superstar Tortus. Désormais, elle tourne des pièces qui peuvent peser jusqu’à 3kg.

Ses pièces se veulent contemporaines, elle aime garder des lignes épurées pour mettre en valeur la matière. Elle travaille un grès noir et un grès blanc texturés pour conserver le toucher naturel de la terre. Les émaux utilisés, ajoutent de la profondeur ou renforcent la silhouette de ses pièces.

Sa spécificité : elle travaille en collaboration avec des agences d’Architectes et Décorateurs pour proposer des projets sur-mesure à leurs clients.