Marianne CONSTANS


Formatrice, Consultante, Comédienne et Autrice : Marianne est une éternelle optimiste, passionnée par de nombreux sujets qu’elle aime relier entre eux pour permettre au monde du business et au monde de l’artistique de mieux se connaitre, se comprendre et créer ensemble des solutions pour demain.
Ancienne RH en Angleterre pendant 5 ans, elle se spécialise en 2017 dans la formation et le conseil sur des sujets variés autour des soft skills comme par exemple la prise de parole en public, le feedback, les biais inconscients, le développement personnel ou l’improvisation théâtrale. En 2019, elle a formé plus de 700 personnes sur ces sujets dans 6 pays différents.

Marianne a plus de 20 ans d’expérience théâtrale dont 10 ans d’improvisation et la participation à 4 courts-métrage, dont un qui a été primé de nombreuses fois dans des festivals et aujourd’hui présent sur Amazon Prime UK. Elle fait partie d’une troupe d’improvisation, les Z’instantanés, avec laquelle elle joue sur scène une fois par mois à Paris. En septembre 2020, elle rejoint l’Ecole de l’Humour et des Arts Scéniques pour se lancer dans l’humour, écrire un one-woman-show et compléter sa formation de comédienne.

Marianne est aussi l’autrice d’un ouvrage sur L’impact de la GRH publique sur l’implication des enseignants (Ed. Universitaires Européennes, 2016) et co-autrice de L’Économie sociale et solidaire face aux enjeux du management (Ed. Pearson, 2017) où elle rédige le chapitre sur l’intrapreneuriat social. Elle a co-écrit cette année un livre pour enfant autour des stéréotypes et est actuellement à la recherche d’un éditeur.