Caspar enseigne comment créer et improviser à partir du corps.
Originaire du Danemark, il est venu à Paris à l’âge de 19 ans en 1999 sans autre projet que de vivre une vie de bohème. Brièvement tenté par une carrière universitaire en histoire des sciences, il a néanmoins choisi le monde du théâtre et s’y est consacré à plein temps depuis qu’il a donné ses premiers cours à l’Impro Academy Paris en 2006.
L’aventure du théâtre et de l’improvisation a commencé six ans auparavant. Étant au bon endroit au bon moment, et sans avoir rien demandé, il s’est trouvé membre de la troupe anglophone The Improfessionals aux côtés de Florian Bartsch et Mark Jane dès leur début en 2001. S’investissant corps et âme, il a ensuite été directeur artistique de 2008 à 2014.
Même s’il avait un goût prononcé pour l’expression corporelle dès qu’il a commencé à faire du théâtre, ce n’est qu’après sa rencontre avec le clown et metteur en scène Ira Seidenstein en 2008 qu’il a commencé à y voir clair. Avec la méthode Seidenstein comme base pour ses expérimentations, Caspar a créé Impro Supreme en 2010 pour promouvoir une improvisation corporelle, créative, théâtrale et clownesque tout-en-un.
Depuis 2013, il s’est surtout présenté sur scène en solo. Il a voyagé avec son spectacle Plan C sur trois continents, le point culminant étant une tournée en Australie et Nouvelle-Zélande en 2016. Aujourd’hui, il préfère largement faire jouer et mettre en scène les autres que de jouer lui-même. En 2018 il a signé sa première création non-improvisée, le spectacle clownesque Avant-garde, en collaboration avec une troupe de comédiens bulgares.
Si vous voulez améliorer l’impact visuel de votre jeu ou simplement être plus présent dans votre corps quand vous prenez la parole en public, alors Caspar est votre homme.
Site web : improsupreme.fr – Facebook https://www.facebook.com/improsupreme Instagram https://www.instagram.com/supercaspar/ LinkedIn https://www.linkedin.com/in/casparschjelbred/