
Tous les ans, elle aime plus que tout la Nuit Blanche et travaille comme médiatrice culturelle de l’événement à la rencontre du public parisien.
Passionnée d’art contemporain africain, elle a travaillé en Angola sur un documentaire sur les artistes de la collection Sindika Dokolo, elle a un blog sur RFI où elle partage ses rencontres et ses coups de cœur.
La moitié de son CV est africain : elle a été chargée de mission culturelle de l’Institut français du Tchad pendant 2 ans : chargée des expositions, et de toute la programmation culturelle (danse, théâtre, cinéma, musique) de l’Institut français. Elle a également travaillé à Bamako à l’organisation d’un festival de danse contemporaine.
Car Claire aime la danse autant que l’Afrique !
Journaliste spécialisée sur la danse contemporaine, elle a collaboré pendant 3 ans pour le site A NOUS PARIS partageant son expertise sur les spectacles de danse.
Aujourd’hui Claire est présidente de l’association SHOW BIS qui réunit toutes ses passions. SHOW BIS est une association culturelle écologique et solidaire.
SHOW BIS récupère du matériel de spectacles jugés obsolètes dans les théâtres en Europe, pour leur donner une seconde vie et accompagner des artistes africains qui n’attendent que le feu des projecteurs. SHOW BIS crée des théâtres 100% recyclés en Afrique. Le premier projet de SHOW BIS est d’équiper un centre chorégraphique au Cameroun. Le théâtre de Chaillot, le CND sont les premiers partenaires de SHOW BIS avec des dons de tapis de danse et de livres sur la danse. Les particuliers comme Bernard Gray sont aussi dans l’aventure : ancien danseur du Casino Paris auprès de Joséphine Baker ou de Zizi Jeanmaire, Bernard a fait des dons exceptionnels de costumes.
Si le projet vous intéresse, suivez-nous sur les réseaux sociaux !