Marine TUFFIER

unnamed (5) Après une prépa littéraire, des études en sciences sociales et des voyages de recherche universitaire ou d’exploration, Marine ressent le besoin de passer de sa tête à son coeur et son corps et décide d’écouter son intuition : elle quitte Paris pour les Cévennes puis la Drôme, et écoute l’appel très fort qu’elle ressent pour les Abeilles.
Animée par une profonde quête de sens et un besoin d’agir concrètement dans la matière, elle se forme en permaculture, explore la méditation, et tombe profondément amoureuse des abeilles, et de l’harmonie qui émane d’elles. Elle se forme en apiculture et découvre chez les Abeilles une source infinie d’inspiration et d’émerveillement qui la mettent sur la voie de la transmission plus que de la production de miel.
Au milieu de tout ça elle co-crée des projets associatifs comme l’Épicerie associative de Gervanne-Sye, un bar à vin champêtre L’Evidence, et une coopérative maraîchère.
Aujourd’hui, après 9 mois de gestation c’est avec son amie Carole Bon qu’elle donne naissance à un projet qui est en accord avec sa vision écosystémique, l’Abeille qui Relie.
L’Abeille qui Relie est une association qui oeuvre à accompagner l’Humain à se reconnecter à lui-même et au vivant, à travers la sagesse des abeilles.
Elle propose 3 axes :
– des stages et ateliers dans le « faire », dans la matière : « Créer de l’abondance »
– des retraites et stages pour apprendre à se connaître et développer son pouvoir créateur « Déployer ses ailes »,
– et enfin des événements et séminaires autour des Abeilles « Essaimer ».
Dès ce mois d’août, 2 retraites et un séjour famille sont lancées, sous les Trois Becs, dans la Drôme: https://www.labeillequirelie.fr/accueil