Amélie CORNU

PHOTO_AMELIEAmélie est formatrice en management, soft skills et communication, et parallèlement autrice et comédienne.
Designer et ingénieur de formation, elle travaille durant 10 ans comme consultante en développement durable, innovation sociale et mobilisation citoyenne. Elle intervient alors au sein de grands groupes, de start-up, de collectivités, d’associations, ainsi qu’auprès d’entrepreneurs sociaux.
Très engagée contre le réchauffement climatique, elle devient Responsable de la mobilisation citoyenne en France pour l’ONG AVAAZ durant la COP 21.
Egalement engagée pour la cause des femmes, Amélie rejoint dès sa création le collectif Georgette Sand, dont la campagne sur la « taxe tampon » a abouti à l’abaissement du taux de TVA de 20% à 5,5% sur les protections périodiques, fin 2015.
En 2018 elle co-créé le collectif Les Engraineuses, à l’origine de « Après la Pluie », le premier Festival écoféministe de France, qui s’est tenu en juin 2019 à la Cité Fertile, à Pantin.
En 2016, Amélie décide de conjuguer son expérience de consultante et sa passion pour le théâtre en se lançant comme formatrice indépendante.
En parallèle, elle créé également la Compagnie Licorne de Brume avec laquelle elle monte des pièces qu’elle écrit : Tri(s) Sélectif(s), Le Cri des Anges (mention spéciale du jury du concours Influenscènes 2015) ; Sans Sucre (bientôt publié aux Editions Les Cygnes), et Grains de Sel (subventionnée par la Région des Hauts de France), actuellement en cours de création.
Son parcours atypique et ses deux activités parallèles de formatrice et d’autrice / comédienne se nourrissent mutuellement et lui permettent de développer une offre de formation riche et solide. Spécialisée en management, soft skills et communication, elle mixe outils théoriques et mises en situation grâce à des outils issus du théâtre et de l’improvisation. Son crédo : alterner théorie et mises en situation afin d’ancrer les acquis de manière efficiente, en touchant à la fois l’intellect et les émotions;