Sylvain HOURCADE

Photo_presentation_MarinePassionné de musique dès le plus jeune âge, Sylvain commence les cours de guitare sèche à l’âge de 9 ans. Le déclic aura lieu vers 12 ans lorsqu’il découvre la guitare électrique et ses possibilités infinies : porté alors par l’admiration qu’il voue à son groupe culte (Metallica), il se lance corps et âme dans l’apprentissage de l’instrument. Quelques années plus tard il décide d’élargir ses horizons musicaux et commence à apprendre le piano et le chant, puis s’intéressera à d’autres instruments, comme la basse, la batterie, ou le violon.

Après l’obtention de son diplôme d’ingénieur et d’un master en Acoustique, il approfondira dans le cadre de son métier ses connaissances sur les techniques du son, lui permettant de se lancer fin 2016 dans un projet d’album entièrement réalisé en solo dans son home studio.
Après 3 ans et demi passés à écrire, composer, enregistrer voix et instruments, mixer et masteriser ses chansons, son album Multiple Big Bangs vient de sortir.

L’album est écoutable en intégralité sur sa chaîne Youtube.
Ainsi que le single Maria Magdalena issu de son prochain album intitulé Gloria Femina, qui sera dédié aux grandes femmes réelles ou mythiques ayant incarné à ses yeux le Féminin Sacré.