Elie RAPP

031 Elie fait ses premiers pas sur scène en 1992, dans la troupe scolaire de Reine-France ADLI, en Alsace d’où elle est originaire. Elle restera aux côtés de Reine-France pendant 8 ans, jusqu’à traverser la France pour poursuivre ses études.
Après avoir été diplômée de l’école supérieure de Commerce de Nantes
(AUDENCIA), Elie RAPP est embauchée par le Club Méditerranée en tant que Responsable Evénementiel. Pendant plus de trois ans, elle écrira et montera des spectacles dans différents Club entre l’Afrique et l’Asie.
En 2010, le metteur en scène FRANCO DRAGONE l’emmène à MACAU, en Chine où elle
participera à la production du plus grand spectacle aquatique : The House of Dancing Water.
Mais c’est une rencontre fortuite avec Isabelle NANTY qui marque un tournant dans
son parcours. Elie pose ses valises à Paris en 2011 où elle assistera Pascal OBISPO à la mise en scène de « Adam et Eve, la seconde chance ».
Toujours sous les bons conseils d’Isabelle NANTY, Elie se remet sur les planches. En 2014,
elle suivra la formation du Studio Pygmalion, coachée par Jean-Michel STEINFORT, Jeanne GOTTESDIENER, Martin VALENTE, Laurent LE BRAS et Patricia NOGERA.
Elle complètera cette formation par des Masterclass de Nicolas BRIANCON, Xavier
DURRINGER, Mabrouk EL MECHRI, Corinne BOIJOLS, Corinne PUJET et Manu PAYET.
Elle jouera par la suite au théâtre de Ménilmontant dans Il était une fois…Anton
Tcheckov, mis en scène par Eric Parmentier. Puis dans plusieurs courts métrages, dont Empreintes de Luka Kellou pour lequel elle est nominée comme meilleure comédienne au Festival de courts métrages de Toronto ; plusieurs Nikon Festival, 48h film project et enfin dans le long métrage de Vincent Orst, Le Périple, actuellement diffusé en festival de films de genre.
En 2013 Elie RAPP s’investit dans la compagnie de théâtre « Au fil de mes envies » qui deviendra « La Royale Breakfast » en 2018, en collaboration avec Elsa Le Gloannec, et
c’est en 2016 qu’elle écrit et produit sa première pièce de théâtre « A », mis en scène par Eurydice El-Etr, actuellement visible au théâtre de La Scène Parisienne, à Paris, et dans
laquelle elle joue depuis trois ans. Le texte est édité aux Editions Dacres.
Parallèlement elle prépare sa prochaine création « Unique au monde » avec Sandrine Molaro, Aurélie Boquien, David Talbot et Ludovic Laroche, qu’elle mettra en scène sur la saison 2020/2021.
Elle poursuit des écritures de série télé avec son co-auteur Jean-Michel STEINFORT,
« VEGAS », actuellement en recherche de production, et adapte « A » en scénario pour le cinéma avec Jeanne GOTTESDIENER, scénariste et réalisatrice.
Depuis Octobre 2019, Elie intervient en tant que coach au Studio PYGMALION.