Laure THIRION

35394193C’est une histoire de Yin et de Yang : Le Yin ? L’amour de la danse, des petits pas, de la musique, de l’expression, du geste. Le Yang ? Une vie salariée triste marquée par l’absence de créativité, la pression et le conformisme. Résultat ? Burn-out foudroyant : une chute sur les voies du RER à l’approche. Un corps qui dit « Stop », une petite voix qui dit « Bouge » ! Laure se pose en silence et ressent le déclic en elle. Elle crée condAnsé : une structure qui utilise la danse comme outil de développement personnel pour accompagner les femmes dans leurs moments de ruptures et leurs transitions de vie (personnelles, relationnelles, professionnelles). Au cœur du projet, repose l’idée que les femmes ont le droit, sinon le devoir, de se réaliser pleinement et d’honorer leur vie selon leurs propres choix à elles. S’en suivent des rencontres avec des femmes qui dansent, se lancent, tournent des pages, prennent des virages à 180 degrés, incarnent leurs désirs et leurs idées dans leurs corps d’abord, avant de les partager entre elles, de se soutenir et de contribuer les unes aux autres.

Cours, stages, événements, accompagnement personnalisé, mais aussi ateliers avec des prestataires complémentaires comme des ostéopathes par exemple, bref une « condAnsation » d’activités autour du corps pour mieux s’en rapprocher et valoriser son histoire.

Son mantra ? Une phrase de Sénèque : « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles qu’on n’ose pas les faire, c’est parce qu’on n’ose pas les faire qu’elles deviennent difficiles ». Contact : hello@condanse.fr