Assaf MATITYAHU

Assaf parleAprès son album de métal A Figure in the DarkAssaf a suivi 8 ans d’étude en composition musicale contemporaine. Arrivé au bout, il a décidé de se tourner vers une écriture moins “scolaire” et il a continué ses aventures avec la musique électronique et l’album More Than Your Silence.  Il a souvent réalisé des arrangements de chansons pop (notamment avec Asaf Avidan) pour les orchestres symphoniques puis il a tout abandonné et s’est plongé plus profondément dans la variété avec ses chorales.
Assaf joue en tant que pianiste avec plusieurs troupes de théâtre d’improvisation (dont avec Les Bonimenteurs) et donne régulièrement des ateliers d’improvisation en chantant, de musique en improvisation théâtrale et de bienveillance en improvisation.  Il donne des cours particuliers au piano et au chant et considère cette activité comme une source précieuse d’inspiration et d’échange humain.
Dans ses projets plus récents, Assaf traduit des chansons de la variété française en hébreu et mène les mini-conferences de sensibilisation à la musique « classique ».  En tant que compositeur il a travaillé notamment à la composition de la musique du spectacle Apocalypse et à la composition d’une comédie musicale pour une école primaire. Il a également participé à la Nuit Blanche de Paris où il a dirigé « Cobra » de John Zorn, un jeu d’improvisation musicale avec 10 musiciens et le public.