Aurélie SALVAIRE

EDD15De Toulouse à Islamabad, le parcours d’une activiste pas comme les autres ! Fuyant l’ennui d’une enfance ariégeoise et les codes trop normés des écoles de commerce parisiennes, Aurélie a la bougeotte et parcourt le monde afin de promouvoir l’égalité des genres.
Nomade dans l’âme, elle se targue d’avoir déjà visité une centaine de pays et de découvrir les 100 restants dans les prochaines années.
Durant les dernières années, elle a particulièrement ciblé ses actions dans les pays musulmans et notamment au Pakistan où elle a publié et diffusé un guide ultra-pratique de solutions au sexisme ordinaire.
Cette alchimiste d’histoires adore les pays “à mauvaise réputation”. Ses ateliers de storytelling sont l’occasion pour de nombreuses femmes de trouver leur voix/voie et d’identifier un projet qui leur tient à coeur.
Elle envisage ainsi de former 2(0) 000 femmes au storytelling d’ici 2020 dans 20 pays avec son organisation Shiftbalance.
Son objectif: transformer chacun (e) d’entre nous en activiste!
Parce que le changement ne viendra que de la somme de milliers d’initiatives individuelles.
Son livre Anthologie de solutions au sexisme ordinaire vient récemment d’être traduit en français ainsi que son blog de voyages Chroniques Nomades.
Publié dans: Vous