Myriam ESTA MOREAU

Portrait MyriamMyriam est une gemmologue passionnée. Après une carrière dans le conseil en entreprise, elle décide à 30 ans d’entamer une reconversion professionnelle et de faire de sa passion un métier.

Très vite, elle se rend compte d’une réalité : la plupart des gens admirent les belles pierres, mais en savent finalement très peu sur les gemmes. Elle décide de créer l’Atelier des Gemmes à Paris. Elle propose une approche inédite de l’apprentissage des pierres précieuses : ce n’est ni un apprentissage académique, ni un apprentissage superficiel. Émeraudes, saphirs, rubis, diamants, perles, tanzanites, grenats, tourmalines, et bien d’autres se révéleront à vous sous leurs aspects les plus surprenants.

Animée par sa passion, elle souhaite transmettre ses connaissances et initier le public aux gemmes afin que chacun puisse choisir une pierre ou un bijou qui lui plaît en toute connaissance de cause.  La gemmologie, telle qu’elle l’enseigne, est adaptée au niveau de connaissances de son audience.