Myriam et Pierre, c’est un jeune couple passionné de voyages et qui a décidé de partir en tour du monde en 2019. Classique quoi…
Sauf que non, pas tout à fait ! Blessé au Bataclan, Pierre est paraplégique depuis trois ans et se déplace en fauteuil roulant. Qu’à cela ne tienne, ça ne les empêche pas de voyager : Canada, Etats-Unis, Europe… Toutes les occasions sont bonnes pour découvrir de nouvelles destinations et repousser leurs limites !
Leur constat ? Quelle que soit la destination, on croise peu – TROP peu – de personnes
handicapées. Pourquoi ? Parce que les gens ont peur, tout simplement.
– Peur de ne pas trouver sur place ce qu’ils ont à la maison et dont ils ont besoin,
– Peur de traverser le monde pour ne pas pouvoir faire la moitié des visites ou activités
immanquables,
– Peur que les acteurs du tourisme ne comprennent pas entièrement ce dont ils ont
besoin pour profiter pleinement de leurs vacances.
Alors Myriam et Pierre ont décidé de partir, et de raconter leurs aventures dans un blog.
Pour donner envie de voyager. Et pour permettre à chacun de le faire sereinement, valides ou handicapés. En novembre 2018 ils créent l’association Wheeled World et lancent leur blog, où se côtoient récits de voyages, vidéos, conseils pratiques et informations d’accessibilité. En partenariat avec d’autres associations qui œuvrent pour la mobilité (Jaccede.com, Handiplanet), ils souhaitent ouvrir le champ des possibles et espèrent banaliser le handi-voyage : peu de choses semblent impossibles, il suffit simplement d’avoir les bons co-équipiers, le bon équipement… Et la bonne information.
Suivez leurs aventures sur Wheeled_World. Contact : letsroll@wheeledworld.org