Axel LATTUADA

axel-lattuada-250Après une scolarité scientifique absurde, Axel se lance dans des études de cinéma non moins sensées. Durant ces trois années de fac, il collabore à la réalisation d’une dizaine de films faits de bric et de broc. Cet exercice technique et narratif lui permet d’oser présenter ses écrits à d’autres que sa mère. Fermement décidé à évoluer et à se confronter à la réalité, il exerce son métier de monteur / graphiste, il réalise avec TEOTI-B, Art & tAf et Harmonica Prod (producteur audio-visuel) des courts métrages. Vivant du métier de monteur, Axel écrit et réalise 6 courts métrages entre 2010 et 2015 (La Mémoire dans la poche, Chronique d’une plume, Le bruit n’a pas d’odeur, Inéluctable, Mauvaises Herbes, AD Vitam), écrit et met en scène une pièce de théâtre (Mortis Mercator).

Il passe de l’autre côté de la caméra dans Le jour ou j’ai inventé, un programme court qu’il écrit et réalise avec Benjamin Carboni, qui est vite repéré par M6, canal + et TF1.

En février 2017, Axel lance avec ses comparses Fabrice & Marc DE BONI la chaîne youtube Et tout le monde s’en fout, aujourd’hui produite par Christophe BAUDOUIN (Mia Productions), qui rencontre un franc succès dès le premier épisode Les femmes. Bien que certains qualifieraient son style d’absurde, Axel privilégie le terme surréaliste, trouvant son plaisir dans le fait de confronter des réels existants et contrastés afin d’en faire émerger un sens nouveau. L’objectif de toutes ses histoires est le même : trouver l’osmose parfaite entre humour et poésie.