Camille AZOULAI

Capture d_écran 2018-05-15 à 09.55.00Après des études en communication (Sciences Po Paris), Camille a créé le concept de Funky Veggie pour rendre accessible des produits gourmands et naturels. En gros, pour faire en sorte de démocratiser des produits qui ont du goût et « rien de bizarre à l’intérieur » comme Camille le répète souvent ! La mission de Funky Veggie est de démocratiser le « manger sain » avec des produits qui sont habituellement disponibles aux « initiés », en magasin bio notamment, et avec des positionnements peu attrayants. Cette mission est née d’une expérience simple : après deux ans en Chine, quand Camille est rentrée en France, elle était vegan… Mais ne l’a dit à personne, car elle ne voulait pas être catégorisée dans le cliché de la vegan qui mange des graines et du tofu ! Elle a en revanche repris une vieille habitude, celle d’inviter des amis à dîner et de cuisiner pour eux… Sans leur dire que ce serait vegan, évidemment ! Résultat : personne ne s’est aperçu qu’il « manquait » quelque chose, au contraire, ses amis ont trouvé ça encore meilleur et plus créatif que d’habitude. De là est né cette conviction : on peut partager le plaisir de bons produits, 100% naturels, sans pour autant mettre de « label » sur cela. Juste, en se faisant plaisir !

Camille a co-fondé Funky Veggie avec Adrien Decastille : après 4 ans chez KPMG en audit puis 3 ans en start-up, Adrien voulait créer du sens à travers un projet entrepreneurial, et se retrouvait dans la problématique de donner accès au « manger sain ».

Leur premier produit est « la boule » :  un snack décliné en 3 parfums (Brownie, Noix de Coco et Tarte aux Pommes), présent en devant de caisse chez Franprix et Carrefour City, et bien sûr « sans rien de bizarre à l’intérieur » ! (sans sucre ajouté, sans colorant, sans conservateur, vegan et naturellement sans gluten —  à base de dattes et de noix). Ils viennent également de lancer notre nouveau produit, « Coeur de Boule » : un sachet de 2 boules aux coeurs fondants (Brownie / Coeur Beurre de Cacahuètes et Coco / Coeur « Funkytella »), dont vous pouvez trouver la vidéo de lancement ici. À terme, Funky Veggie vise à couvrir tous les besoins alimentaires, afin de proposer des produits dans chaque rayon, avec 3 promesses essentielles : 1 c’est gourmand 2 c’est 100% naturel 3 c’est funky et décalé. Pour retrouver Camille et Funky Veggie, c’est sur leur site www.funkyveggie.fr et sur les réseaux sociaux : sur son compte Instagram, la marque partage plein de recettes et de conseils pratiques !