Marc SABATER

PortraitIssus d’une formation en cinéma d’animation à l’école Georges Méliès, Marc a acquis de solides connaissances en termes de narration visuelle et de conception d’univers graphiques. Sa formation lui a permis d’apprendre à maitriser le dessin, la perspective, la théorie de la couleur, la composition, le storyboard, l’animation mais aussi la création de personnages, de décors et de scénarios.
Marc a par la suite travaillé pour différentes sortes de supports de création, en tant qu’animateur pour des séries d’animation, ou des clips musicaux mais aussi en tant que motion designer et d’illustrateur multimédia. Ces différentes expériences pluridisciplinaires lui ont permis d’avoir un esprit plus ouvert quant aux techniques et aux supports possibles pour exprimer au mieux une idée ou un message bien précis.

Il explore alors plus sérieusement l’illustration et ses différentes possibilités ce qui l’amène a créer Les Illus Zélées. Ce site est né de la volonté de mettre toutes ces possibilités au service des acteurs des milieux sociaux professionnels et associatifs pour participer à des projets dont les thèmes et les sujets le touchaient plus particulièrement. Ces collaborations sont aussi pour lui l’opportunité de travailler avec des personnes désireuses de partager leurs connaissances et leurs visions via l’illustration et le multimédia au sens large.