Simón est metteur en scène, formateur, programmateur et co-directeur artistique de Kaimera Productions. Il partage son temps entre New-York et Paris. Originaire de Baku, Azerbaijan, il a débuté sa carrière à Oakland, Californie, où il a été l’un des membres fondateurs de la « headRush Crew » et le co-directeur artistique de « the Destiny Arts Youth Performance Company ». En travaillant avec ces deux compagnies pendant six ans, il a joué un rôle déterminant dans la création de pièces de théâtre-danse qui ont eu un écho national et ont été vues par plus de 25000 personnes par an. Depuis, il a créé, mis en scène des spectacles et enseigné de manière extensive aux États Unis, au Moyen Orient, en Asie du Sud et en Europe, notamment dans le cadre de sa compagnie Kaimera Productions, fondée à New York en 2016. Simón Hanukai est ambassadeur du Howl Round’s World Theatre map, Artiste du Harlem Arts Fest 2017, et membre principal du Superhero Clubhouse.
Simón est aussi coach et formateur avec plus de 15 ans d’expérience dans le coaching individuel, collectif et l’enseignement, dont récemment à l’école de l’image les Gobelins (Animation Sans Frontières), l’University of California at Santa Cruz, la City University of New York, le OuiShare Fest Paris 2017, l’accélérateur le NUMA à Paris et Barcelone, et l’ambassade des États Unis à Paris. Il est aussi Professeur à Sciences Po.
Simón est titulaire d’un Master en éducation et en justice sociale de l’université de San Francisco, et d’un MFA en mise en scène de l’université de Columbia.
Plus d’informations sur www.kaimeraproductions.com.