
C’est durant sa césure au sein de Kedge Business School que Pierre, 24 ans, se lance dans sa première aventure entrepreneuriale : NewPic Production, une agence de production audiovisuelle au ton novateur et décalé. Cette aventure porte Pierre et son ami d’enfance Julien en Afrique pour le Tour Cycliste du Sénégal et partout en Europe pour leurs différents clients. Cette aventure le forge dans ses convictions : la vie en entreprise n’est pas faite pour lui, trop monotone ! 4 ans plus tard, Pierre et Julien ont réalisé une centaine de films et 3 documentaires.
En Mai 2017, 2 mois après la fin de ses études, sur une idée de sa femme Clémence Michaud, avocate au Barreau de Bordeaux, Pierre décide de lancer une nouvelle start-up : La Fabrique Juridique, une legaltech spécialisée dans le droit social. L’objectif : faire de cette start-up le nouveau service juridique des TPE-PME, géré par un avocat.
Pierre monte alors sa dream-team, composée d’amis, comme pour sa première société : Roman, un ancien camarade de classe rencontré à Tours, David, son premier voisin tourangeau et Clémence, sa femme depuis bientôt 10 ans.
6 mois plus tard, La Fabrique Juridique est née. La start-up propose 150 actes en droit social (CDI, CDD, Licenciement, Rupture Conventionnelle) tous rédigés à la demande et sur-mesure par des avocats spécialistes, mais aussi des services de conseils et consultations juridiques.