Elise Roth

Capture d_écran 2017-10-16 à 15.16.34

Après deux ans de prépa HEC et une école de commerce, Elise réalise que la vie de bureau n’est pas pour elle. Elle se concentre sur sa passion de toujours et s’engage dans le métier de comédienne. Elle se forme au Conservatoire National de Région de Nantes, au Studio 34 et obtient une licence en arts du spectacle à la Sorbonne.

Elle intègre plusieurs troupes de théâtre (contemporain, improvisation), participent à des fictions radiophoniques sur France Culture, joue dans des courts métrages. Elle fonde l’EKI Compagnie, pour laquelle elle écrit, met en scène et joue une dizaine de créations pour transmettre au jeune public le plaisir de jouer avec les livres.

Sa pratique de l’improvisation théâtrale la guide naturellement vers des metteurs en scène qui travaillent en écriture de plateau (Pauline Bourse, Julie Chaize, Delphine Carreras) même si on la sollicite également pour des mises en scènes déjà écrites (David Desoras, Serge Bourhis). Elle intègre la compagnie Möbius Band pour jouer dans des spectacles adaptés de romans ou de thèmes historiques (La foire aux atrocités, Voyage au bout de la nuit, Bataille sur le Grand Fleuve, Je suis debout sur la Terre).

Il y a quelques années, une nouvelle opportunité se présente à elle : concilier son expérience de l’entreprise et ses compétences de comédienne en donnant des formations à la communication via l’improvisation théâtrale. Elise développe également ses compétences de pédagogue en animant des débats de théâtre forum (Théâtre du Chaos), et des ateliers théâtre .

Elle s’aperçoit au fil du temps que sa pratique du théâtre nourrit ses formations qui nourrissent sa pratique du théâtre. Depuis elle s’attelle à créer des espaces de dialogue entre le monde de l’entreprise et le monde de l’art, mondes que tout oppose à priori.