Catherine a 46 ans et (presque) toutes ses dents, ce qui lui permet de croquer pleinement dans la vie. En tant que psy, elle accompagne le changement voulu par les personnes qui viennent la consulter. Elle reçoit principalement des adultes, au cours d’entretiens individuels ou dans le cadre d’une thérapie de couple, car elle est spécialisée en thérapie conjugale et en sexothérapie.
Grâce aux couples qui viennent s’asseoir sur son divan, elle étudie au fil des ans l’impact du stress de la vie quotidienne sur les relations interpersonnelles et constate à quel point le quotidien des couples et des familles est devenu difficile à vivre : manque de temps, stress permanent, activité effrénée…Les temps de partage se sont réduits comme peau de chagrin et du temps « pour soi » est presque devenu impensable. Tout le monde en pâtit et en premier lieu les enfants.
Elle découvre alors, grâce à la méthode TRE® venue des US et peu connue en Europe, que le corps humain possède les ressources nécessaires pour évacuer les tensions musculaires et les troubles nerveux (anxiété, hyperactivité, dépression…) liés au stress. 2 à 3 séances suffisent pour être autonome et pratiquer régulièrement pour s’accorder une pause bienfaisante, récupérer d’une journée éprouvante, se remettre d’un choc émotionnel (rupture sentimentale, licenciement …) ou se préparer à vivre un évènement particulièrement stressant (examen, entretien, audition, prise de parole en public).
Dans son cabinet du 17ème arrondissement de Paris se croisent des personnes venues
d’univers différents, tous en quête de sérénité, et désireux de retrouver la joie de vivre en accord avec soi. Vous êtes les bienvenus. Contact.