Sandra Reinflet

Capture d_écran 2017-04-18 à 09.27.42Sandra Reinflet est inventeuse d’histoires vraies, c’est à dire qu’elle met en scène le réel par l’écriture, la photographie ou la musique, et a une sérieuse tendance à vadrouiller aux quatre coins du monde pour réaliser ses projets artistiques (en train, en avion, en autostop ou en voiture électrique). Celle qui a fait sienne la maxime de Brel « Être vieux sans être adulte », change de support comme de chemise pour traiter ses thèmes de prédilections : le dépassement des peurs, la liberté et le non renoncement à ses rêves d’enfant. Elle vient de sortir Ne parle pas aux inconnus, son premier roman (mais 4ème livre), aux éditions JC Lattès, un livre qui donne envie d’aller voir ailleurs si on y est et d’oser se lancer dans nos projets !
Le pitch : « Ce devait être une fête, une libération, la fin du lycée et des « ne pas ». Mais Eva ne répond plus et Camille ne répond plus de rien. Depuis que sa polonaise a disparu, la jeune femme se cogne au silence comme un papillon à une ampoule. Elle décide de prendre la route pour la chercher. Un voyage au cours duquel elle croisera ces étrangers dont ses parents lui disaient de se méfier et qui tous, à leur manière, l’aideront à trouver ce qu’elle ne cherchait pas : elle-même.

Les secrets les mieux gardés ne sont-ils pas les plus en vue ? Les inconnus, parfois, sont ceux dont on croit tout connaître. » En guise d’avant goût, un extrait littéraire et musical ici.