Clément Alteresco

Capture d’écran 2016-07-14 à 16.49.39Véritable serial entrepreneur passionné par les nouvelles technologies, Clément a monté sa première entreprise, Timuzo une boite de production, lorsqu’il était encore étudiant. Puis il a rejoint l’agence conseil en innovation Fabernovel tout juste diplômé d’un master en gestion de la technologie et de l’innovation de l’université Dauphine en 2003. Il y passe 10 ans pendant lesquels il développe plusieurs projets dont, entre autres, Digitick (racheté par Vivendi), Bureaux A Partager et Parisoma, un espace de coworking à San Francisco où il passe 2 ans.

C’est aux Etats-Unis qu’il mesure le pouvoir de la mutualisation d’espaces de travail partagés. Il rentre donc en France en 2012 avec la ferme intention de révolutionner la façon dont nous travaillerons demain, et trouve un business model à Bureaux A Partager qui vivait gratuitement sur la toile depuis 2007.

Aujourd’hui, Bureaux A Partager est le spécialiste du partage de bureaux en France. Créée en 2012, la société développe trois activités en parallèle :

– Le site de mise en relation : www.bureauxapartager.com dont l’objectif est de connecter des petites entreprises cherchant des bureaux pour se développer, avec des sociétés ayant de l’espace en trop.

-L’activité de création et de gestion d’espaces de travail partagés : BAP aide ainsi les propriétaires fonciers à optimiser leurs espaces de bureaux vacants.

-Le logiciel de gestion : LiNK. Plateforme web de gestion de coworking permettant aux espaces de coworking de gérer leurs bureaux partagés.

Leader sur le marché français, BAP souhaite démocratiser une nouvelle forme de travail qui permet, au-delà de l’aspect financier, de dynamiser l’environnement professionnel. BAP s’inscrit dans une tendance de fond, celle de l’économie collaborative qui vise à optimiser l’utilisation des ressources existantes par le biais des nouvelles technologies.