Adeline BELLOC

Toi, tu rêvais de faire quoi enfant ? Et bien, Adeline, dès l’âge de 9 ans, sait qu’elle veut vivre dans le monde artistique : jouer, peindre, écrire, photographier, sculpter… Tout la passionne et elle y plonge à fond. C’est donc tout naturellement qu’elle est devenue ce qu’elle désirait être : une artiste multi-disciplinaire, qui ne cesse de se renouveler et nous surprendre !

A 20 ans, après une licence de Lettres Modernes, elle quitte ses Pyrénées natales pour monter à la capitale avec sa valise en carton. Ses rêves n’attendent plus, et tout de suite après sa formation d’Art Dramatique auprès de G. Savoisien (où elle reçoit 3 fois le “premier prix du jury”), elle joue dans plusieurs théâtres parisiens et scènes nationales (La Huchette, Le Ranelagh, Théâtre 14, TNT, MC93 …). Elle incarne des jeunes femmes combatives dans des registres comiques, contemporains et dramatiques.

Après une petite pause que sa santé impose, son envie de dévorer la vie est encore plus forte. Elle se lance alors dans l’improvisation théâtrale en 2018 avec Again Production et Les Eux. C’est une révélation personnelle et artistique puisqu’elle découvre un univers stimulant, bienveillant et prolifique. S’ensuit une ribambelle de spectacles les uns plus audacieux que les autres : « Madame fait Salon, Aléas, Histoires de famille, Impro le spectacle d’impro, Arthur & Mathilde, etc…” qui tournent sur Paris, dans les grandes villes françaises et en Belgique. Sans oublier “Verdict, un procès improvisé” qui rencontre chaque année un franc succès au Festival d’Avignon.

Cette liberté dans l’expression, la mène également à la mise en scène en binôme, où elle explore le voyage du héros avec A. Pierrin dans “Goodbye Candide”, la dystopie avec L. Mouret sur “Système d’Exploitation”  et le couple avec A. Guédé pour “Arthur & Mathilde”. Sa dernière création en mai, avec L. Eimery (écriture, mise en scène et jeu) au Palais des Congrès de la Villette, porte un message d’espoir pour Vaincre La Mucoviscidose. Ce spectacle, qui a fait l’ouverture du Festival des 60 ans de cette association, a été un tournant pour elle : choisir enfin d’assumer publiquement son combat dans cette maladie. Suite à ce triomphe, Yves Leveque fait appel à ce duo marquant pour écrire l’hymne qui clôturera son Concerto pour piano avec l’Orchestre Colonne, Salle Gaveau en novembre 2025. 

Plus récemment, elle se risque au Stand up avec des sketchs intimistes et absurdes qu’on peut aller applaudir dans tous les bons comedy clubs parisiens (République, Golden, Oscar Café…). Depuis toujours, faire rire est une façon pour elle de se moquer du destin et de donner de la joie autour d’elle. Car son plus grand plaisir, c’est de faire oublier aux spectateurs la lourdeur du quotidien. Du moins, ne plus y penser pendant un instant.  

Adeline passe la plupart de ses soirées sur scène et la journée, elle donne des formations, conférences et teambuiding en entreprise avec ACT and SPEAK. Mais elle se tourne de plus en plus vers l’écriture, la photo et la vidéo… Une nouvelle surprise à venir ? Très certainement, car son mantra est Tout est possible à celui qui croit ! D’ailleurs, elle te dirait : Hey toi, si tu as un rêve, réalise le sans attendre. 

Pour la contacter et suivre ses actus, c’est ICI
En ce moment, vous pouvez la retrouver tous les dimanches à 19h au Laurette Théâtre dans la comédie romantique improvisée Arthur et Mathilde

Crédit Photo Cyril Solbiac

Laisser un commentaire