Pourquoi va-t-on bien, ou pas ? Comment aider chacun à se sentir mieux dans sa vie, dans son corps, à être en bonne santé physique et mentale ? A manifester le meilleur de lui-même ? Et même, à devenir heureux ?
C’est pour tenter de répondre à ces questions que Mathilde s’est échappée de l’école Polytechnique pour faire une première escale dans l’industrie pharmaceutique, où elle a exploré différentes approches pendant 10 ans. Parvenue au constat que traiter la maladie revient à s’adresser au symptôme, mais que l’essentiel est d’abord la personne qui le porte, elle a décidé d’approfondir ce sujet en se formant à diverses approches humanistes de l’accompagnement des personnes.
Aujourd’hui plus passionnée que jamais par vous, oui, vous, chacun et chacune d’entre vous qui lisez ces lignes, elle met toutes ses compétences au service de son objectif éternel : quand une personne va mieux, alors son entourage va mieux, alors le monde entier va mieux.
Elle intervient comme coach en entreprise par le biais d’ateliers ludiques de gestion du stress, de cohésion d’équipe ou un accompagnement individuel sur mesure pour les dirigeants, à l’aide de ses outils multiples, déroutants et innovants tels que l’EFT, l’improvisation théâtrale, la Gestalt…
En 2021, elle publie Apprivoiser l’iceberg émotionnel, ouvrage de psychologie à destination du grand public, qui invite chacun à apprendre à s’accompagner au mieux soi-même – et son entourage. Son activité d’écriture se poursuit avec la publication en novembre 2023 d’un premier roman poétique et sensible, Après le ciel. Et l’on murmure en coulisses que la suite est déjà en cours d’écriture…
mathildelagues.com

